Nous vivons dans une ère incertaine ou trop souvent l’insécurité est mêlée à notre quotidien. C’est pourquoi il est temps d’engager un vrai processus de paix positive au sein de notre pays
Former suffisamment nos forces de l’ordre aux « nouvelles violences » telles que l’homophobie, les violences conjugales etc… Et mettre en place des bracelets électroniques pour les hommes et les femmes condamnés pour des violences conjugales.
Ajouter plus de moyen humain et matériel à notre système pénitencier et augmenter le nombre de 10 000 places de prison et arrêter les "privilèges" de détenus. Et appliquer la tolérance zéro sur une période teste de 2 ans et demis.
Renforcer notre effectif de policiers municipaux et de gendarmes (13 000) , tout en leur donnant les moyens financiers et matériels d'agir.
Augmenter les moyens financiers de l'armée à hauteur de 1,5% du PIB et renforcer l'aide morale que nous devons assurer à nos soldats.
Créer au sein de la police municipale une brigade anti-cambriolage chargeait d’établir des actions de prévention et de surveillance.
Réinvestir dans les zones oubliées les services publics et l'apprentissage des valeurs de la république et faire d'une priorité l'éradication les trafics en réinvestissant dans les quartiers "oubliés".