Pour résoudre Notre Déficit Sanitaire

2 Propositions

de loi

Suite à la crise sanitaire, la priorité doit être porté à résoudre notre déficit sanitaire. Mais la santé ne s’arrête pas ici… C’est aussi les avancées notables des lois de bioéthiques. Je m’engage à soutenir les lignes politiques impulsé par la majorité présidentielle progressiste, républicaine et démocrate.

Faire voter la mise en place de la loi "Tous soigné" impliquant :

  • La rénovation des infrastructures désuètes et le financement de nouveaux matériels.
  • Financer des actions de prévention envers nos jeunes avec la mise en place d'un dispositif entre associatifs, étudiants en médecine et jeunes.
  • Revoir et élargir les métiers considérer médical aux ostéopathes, et les introduire de manière plus importante dans les hôpitaux. Multiplier par 2 le nombre de maisons de santé pour lutter contre les déserts médicaux et y favoriser l'installation de jeunes étudiants avec le financement du matériel et une aide à l’installation.
  • Développer de manière conséquente les soins à domicile pour les personnes âgées pour qu'en 5 ans plus aucune personne âgée ne se retrouve sans aucune visite médicale, et instaurer deux visites médicales par mois minimum et à une prime pour le personnel de santé qui réalisera ce programme.
  • Pour lutter contre les déserts médicaux nous multiplierons par deux la télémédecine par l’installation et à la formation du personnel médical à cette pratique.
  • Généraliser la gratuité des autos-dépistages contre le VIH pour les étudiants et les personnes qui en font la demande et lancer un projet visant à généraliser l’installation de
    protection hygiénique gratuite et sexuel dans les établissements dès le lycée .
  • Réduire les délais des démarches en les numérisant et les centralisant.
  • Créer une réelle implantation du médicament en France , arrêter les décentralisations.
  • Réduire la part des subventions de l'Etat aux entreprises médicales du privé de 80% à 50%
    pour les investir dans le public.

Ma priorité de mon mandat sera de faire approuver par l'assemblée nationale la loi bioéthique concernant le droit à la mort digne et à l'euthanasie.

Visite marché des Beaux-Arts

Visite marché des Beaux-Arts

9h00 - 13h00 Visite marché des Beaux-Arts